Zones

Vana'diel est un monde composé de nombreux territoires appelés “Régions”. Ces dernières sont elles-mêmes divisées en trois types de domaines : les zones d'excursion, les donjons et les villes.



* Cet Atlas indique la position approximative des quatre pays principaux ainsi que d'autre régions.
   Cliquez sur un pays ou une région pour obtenir de plus amples information.



Quon

Quon est le plus grand continent de Vanad'iel. Les climats varient entre le froid mordant des glaciers du nord et la chaleur étouffante des déserts méridionaux. Ce monde regorge de vie : la faune et la flore y sont variées, et de nombreux mammifères ont fait de Quon leur lieu de prédilection. Le continent est peuplé par les Hume, les Elvaan et les Galka, leur rapport d'importance étant de 6 à 3, et de 3 à 1. Les principales nations sont le Royaume Elvan de San d'Oria – situé au nord de la zone forestière ; La République Hume de Basok – au sud, entourée par des déserts et des montagnes ; et du Duché de Jeuno – gourverné par les Hume et qui sert de connexion entre les continents de Quon et Mindartia
La principale ressource en nourriture de San d'Oria est le blé, Bastok quant à elle survit grâce au seigle et aux pototoes. De nombreuses zones abritent des moutons géants qui servent de gibier.
Les troupes de l'Empire Orc au nord et le fief Quadav dans les marécages de l'est sont les principales forces des hommes bêtes sur le continent.



Mindartia

Continent situé à l'est de Quon. A l'exception de Sarutabaruta au sud, Mindartia est composée en majorité de paysages secs et arides. La végétation s'est adaptée à ces conditions difficiles et la faune se caractérise par un grand nombre de reptiles et d'insectes. Les espèces les plus répandues sont celles des Tarutaru et des Mithra, avec un ratio de 8 contre 2. La Fédération de Windurst est la partie des Tarutaru. La ville légendaire ville de Windurst et le port de Mhaura sont les centres de la civilisation sur ce continent.
Le maïs et les pototoes sont les denrées les plus fréquentes dans la région. Le gibier est constitué en majorité de dhalmels et de rarabs. Les forces des hommes bêtes sont menées par les Théolomilitaires Yagudo : basés à l'ouest du continent, ils prétendent maintenir de bonnes relations avec Windurst.