Mesures contre le « RMT »

Depuis la fin de l’année dernière, la valeur des objets a monté de manière astronomique dans tous les mondes. Cette inflation est due à une petite minorité de joueurs qui manipulent les prix. L’équipe de développement et les « GMs » (maîtres de jeu) ont mené une enquête et découvert l’existence d’un groupe usant des méthodes illicites pour produire en large quantité des Gils destinés à la revente dans le monde réel (« Real Money Trading » ou échange d’argent réel). Nous souhaitons profiter de l’occasion pour vous donner un aperçu des mesures prises pour remédier à ce problème.

Suite à cette enquête, plus de 700 comptes impliqués dans ces opérations ont été annulés. Nous continuerons de surveiller les comptes que nous soupçonnons d’échanger des Gils créés de manière irrégulière ou obtenus injustement.

Ces mesures ont permis de retirer plus de 300 milliards de Gils de la circulation et les prix gonflés artificiellement sont retombés à des niveaux plus réalistes.

De plus, une maintenance d’urgence a déjà eu lieu sur tous les mondes pour appliquer les mesures anti- « RMT ». Cette maintenance a débuté le 17 janvier et s’est déroulée en deux étapes.

Comme il est précisé ci-dessus, aucun acte de « RMT » ne sera toléré dans FINAL FANTASY XI et toute violation des contrats d’utilisation sera sévèrement punie. Nous souhaitons rassurer nos joueurs que tous les efforts nécessaires sont mis en place pour assurer une expérience de jeu équitable.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour aider à préserver un Vana’diel apprécié de tous.

(09.02.2006)