Chaque événement que le syndicat de gestion des Maisons Mog organise est soumis aux règles de sécurité les plus strictes, kupo !
Et comment pourrait-il en être autrement, compte tenu du dévouement que vous, les aventuriers et aventurières, nous manifestez chaque jour qu’Altana fait, kupo ! C’est notre façon de vous remercier !
Par conséquent, nous comptons énormément sur votre participation à la prochaine Bandido-Buffalo, kupopo !
Bien sûr, il peut arriver qu’un buffle un peu trop énervé vous envoie valser au loin comme une vulgaire brindille... Mais pas d’inquiétude ! Grâce à notre substance secrète, vous vous en sortirez sans une seule égratignure, kupo !
(... Enfin, probablement...)
Euh, c’est sûr et certain, voulais-je dire !
(... A peu de choses près, kupo...)
En tout cas, il n’y a pas plus amusant qu’une Bandido-Buffalo, kupopo !
Nous espérons que vous serez très nombreux à participer cette année aussi ! A très bientôt, kupo !
Kanan était un jeune Hume qui commençait à peine sa carrière d’aventurier. C’était le printemps, et il avait choisi la voie du moine. Depuis qu’il était enfant, il admirait ces guerriers qui étaient capables d’attaquer et de se défendre en utilisant uniquement leurs muscles d’acier. Jusqu’au jour où...
« Puisque je te dis que cette épreuve est faite pour toi, mon petit Kanan !
- Et alors ? Je dois prendre pour argent comptant tout ce que tu dis, c’est ça ? Et arrête de m’appeler « mon petit », ça m’horripile !
- P-Pardon ? Tu es devenu bien prétentieux, dis-moi ! »
Kanan poussa un soupir. Il avait regardé cette fille s’entraîner sans relâche chaque jour, et n’importe qui pouvait immédiatement constater qu’elle avait plus d’expérience que lui. Malgré le fait qu’elle était bien plus petite, son regard le rabaissait six pieds sous terre, et son allure imposait le respect.
Elle était évidemment son ainée dans l’apprentissage de la voie du moine. Trois années les séparaient, et sa condition de Tarutaru ne changeait rien à leur relation hiérarchique.
« Dis, Shokonana... Pourquoi est-ce que je suis obligé de participer à cette Bandido-Buffalo ?
- Tu es sourd ou quoi ? Parce que l’épreuve est faitaru pour toi ! Je ne le répéterai pas une troisième fois, c’est compris ?
Shokonana était stupéfaite. Se pouvait-il que Kanan ne comprenne pas une chose aussi simple ?
Le Hume, quand à lui, restait sur ses gardes. Ce n’était pas la première fois que Shokonana essayait de l’endormir avec de belles paroles. Après tout, elle n’avait probablement pas étudié les stratégies magiques uniquement pour passer le temps.
« Au fait, tu connais la catapulte bovine ? »
Elle avait changé de sujet en un éclair.
« Hein ?... La catopalte... bovine ?
- Catapulte, te dis-je ! C’est la technique de lancer des Gigas.
- ... Ah oui, maintenant que tu le dis, je crois avoir déjà entendu ce nom quelque part... »
Mais Kanan avait beau faire tous les efforts du monde, ses souvenirs restaient plus que flous. Shokonana haussa les épaules d’un air dédaigneux.
« Tu sais que les buffles sauvages aiment foncer à toute allure sur tout ce qui n’a pas l’honneur de leur plaire, n’est-ce pas ? Une fois qu’ils ont atteintaru leur cible, ils la projettent dans les airs de toutes leurs forces !
- Euh, oui, c’est exact...
- Eh bien, c’est de là que vient le nom de « catapulte bovine ». En tout cas, c’est ainsi que les aventuriers ayant traversé cette douloureuse expérience l’appellent.
- Les aventuriers ? Mais ils trouvent toujours des noms à dormir debout, ceux-là !
- Et alors ? L’importantaru, c’est que tout le monde les comprenne ! »
Kanan réfléchit un instant. Une fois de plus, Shokonana semblait avoir raison.
« De toute façon, il est impossible que je me fasse avoir par un animal aussi balourd ! »
La Tarutaru ne manqua pas de remarquer l’assurance du jeune Hume.
« Qu’est-ce que je te disais ! Tu es le candidataru rêvé pour cette épreuve ! »
Un grand sourire apparut sur le visage de Shokonana. Quant à Kanan, il sentait les gouttes de sueur couler sous ses vêtements.
« La catapulte bovine est bien plus puissante qu’un coup de corne banal. Grâce à elle, les buffles sauvages peuvent envoyer leur cible rejoindre les étoiles en un clin d’œil ! Mais heureusement, les participants à la Bandido-Buffalo ne craignent strictement rien !
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
- Je veux parler de la substance secrète des moogles, pardi !
- Une substance... secrète ?
- Exactement. Elle a le même effetaru que les armures magiques, c’est vraiment prodigieux !
En effet, les moogles ont mis au point cette technique secrète afin que personne ne se blesse lors de la Bandido-Buffalo. Grâce à elle, les participants ne sont pas projetés dans les airs, mais simplement repoussés en arrière. De plus, Kanan avait déjà subi une attaque d’épaule de la part d’un guerrier orque de la Forêt de Ronfaure qui avait laissé quelques traces...
« Il te faudra tout de même faire attention, car la substance secrète moogle ne peut pas grand-chose contre certains chocs trop puissants. Si tu encaisses un coup de la sorte, tu seras automatiquement renvoyé vers la zone de sécurité. Mais c’est peut-être là que tout commence réellement... »
Kanan ne se rendait toujours pas compte qu’il avait déjà accepté le challenge. Il buvait littéralement ses paroles.
« Maintenant que j’y pense, si on étudiait d’un peu plus près l’effet produit par la substance secrète au moment exact ou la catapulte bovine touche sa cible, on pourrait certainement faire des découvertes très intéressantes...
- Des... découvertes ?
- Je suis persuadée que cet effet est proche de celui des sorts de téléportation et de rapatriement. Tu as entendu parler de ces nouveaux sorts de déplacement qui font fureur en ce moment dans les pays de l’ouestaru ? Il paraît qu’ils permettent de courir à toute vitesse dans les airs ! Avec une technique pareille, on pourrait voir à l’avance l’endroit où la catapulte bovine nous projette...
- Ce qui voudrait dire que lorsqu’on disparaît suite à cette projection, on ne disparaît pas vraiment...
- Je savais que je finirais par éveiller ton intérêtaru !
Kanan était tombé dans le piège de la malicieuse Tarutaru.
« Donc, si je comprends bien, je me laisse percuter par un buffle et...
- Et comme tu n’as jamais ressenti le choc d’une catapulte bovine, tu n’auras aucune appréhension particulière ! Quoi qu’il en soit, ne t’inquiète pas, je serai là en cas de besoin ! »
Le Hume avait lui-même avoué n’avoir jamais fait cette expérience. Il ne pouvait donc s’en prendre qu’à lui-même.
Trois jours passèrent, et l’inauguration de la nouvelle Bandido-Buffalo arriva enfin.
Ce matin-là, Kanan se tenait devant les buffles, prêt à recevoir l’onction suprême de la substance secrète de la part des moogles du syndicat.
« Vous... Vous êtes sûrs que tout se passera bien, hein ? », dit-il d’une voix tremblante.
Même s’il essayait de le cacher tant bien que mal, il était vraiment impressionné par l’allure majestueuse des buffles. Il est vrai que leur regard perçant et leurs cornes acérées auraient fait s’enfuir en courant n’importe quel autre débutant. Kanan sentit à nouveau la sueur couler le long de son corps.
Il s’approcha un peu de la bête, qui rétorqua de la même manière. Soudain, le buffle respira bruyamment. Kanan n’avait pas l’air de lui plaire...
« J’ai beau essayer de le cacher de toutes mes forces, je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie... », se dit le jeune Hume.
Sa peau était à présent recouverte de la substance magique des moogles. En tout cas, elle était censée l’être... Il s’agissait d’une couche extrêmement fine, plus que celle des sorts de protection utilisés par les mages blancs. En outre, elle n’émettait aucune lumière, ce qui la rendait invisible à l’œil nu.
Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un buffle sauvage fonçait droit sur lui !
Kanan fit tout ce qui était en son pouvoir pour réprimer la peur qui l’assaillait. Il ne pouvait rien lui arriver, puisque sa peau s’était à présent transformée en une armure à toute épreuve ! Après tout, n’était-ce pas là le but ultime de la voie du moine ? Et puis, que penserait Shokonana si elle le voyait ainsi, tremblant comme une feuille ?
Juste avant de subir le choc, sa vue se brouilla tout à coup. Il ne savait plus où il se trouvait, ni combien de buffles se démenaient autour de lui. Tout ce qui l’entourait se fondait en une masse informe.
Et soudain, ce fut le noir complet. Il avait probablement encaissé un choc, mais ne ressentait aucune douleur. Il se sentait simplement errer dans les airs, comme s’il tombait dans un trou sans fond.
« Aaaaaah !!! »
Lorsque la sensation de chute se dissipa, Kanan se trouvait au coin d’une rue de San d’Oria qu’il connaissait très bien.
« C’est... C’est fini ?
- Alors, qu’est-ce que tu as vu ? »
Cette voix était bien sûr celle de Shokonana, qui avait certainement dû utiliser le sort de rapatriement.
« Ce que j’ai vu ? Euh... Tout est allé si vite...
- Comment ça ? Tu as vu quelque chose, oui ou non ?
- Je... J’ai gardé les yeux ouverts aussi longtemps que j’ai pu ! Mais au bout d’un moment, c’était comme si les ténèbres s’étaient emparées de moi... »
Kanan était rouge de honte. Il savait que son assurance n’avait été qu’une façade. Pourtant, Shokonana ne semblait pas être fâchée le moins du monde.
« Tu n’as donc pas gardé les yeux fermés tout le long ?
- Pas tout à fait, non...
- Quel courage ! Toutes mes félicitations, mon petit !
Un sourire éblouissant décorait le visage de la petite créature. Elle envoya une grande tape sur le dos recroquevillé de son cadet.
« Tu deviendras un moine d’exception, j’en suis certaine ! »
Ces paroles revigorèrent quelque peu le pauvre Kanan, mais il savait bien que quels que soient ses efforts, il n’arriverait jamais à surpasser la prodigieuse Shokonana.
Cette Bandido-Buffalo lui avait prouvé qu’il lui restait tellement de chemin à parcourir...
Récit : Miyabi Hasegawa Illustration : Mitsuhiro Arita |
Durée de la Bandido-Buffalo
Durée de l’événement : du jeudi 12 septembre 2013 vers 8h00 au jeudi 26 septembre 2013 vers 8h00 (GMT)
Principe
Des buffles apparaîtront dans les zones ci-dessous pendant la durée de l'événement. Pour jouer, il faut conduire les buffles vers l'un des moogles en tirant avantage de leur comportement. Les moogles présents dans les zones concernées donneront plus de détails sur la Bandido-Buffalo.
Ronfaure occidental (I-6) / Ronfaure oriental (G-6)
Gustaberg Nord (L-8) / Gustaberg Sud (L-8)
Sarutabaruta Ouest (J-8) / Sarutabaruta Est (G-11)
Restriction
- Pendant l'événement, il est impossible d'attaquer les monstres, mais ceux-ci n'attaquent pas non plus.
- Cette restriction disparaît en cas de déconnexion ou de changement de zone.