Joyeux Halloween à tous, kupo !
Eh oui, la saison des bonbons et des citrouilles est enfin de retour !
Tous les enfants vont se précipiter aux portes de leur voisinage pour remplir leur sacoche de sucreries, kupo. C’est super amusant !
Au fait, vous avez entendu parler de ces exorcistes venus des pays de l’ouest ? Ils ont réussi à percer le mystère des Lys noirs, kupo !
On raconte même que l’un d’entre eux serait rentré en contact avec un mage de Windurst !
D’ailleurs, depuis cette rencontre, ce dernier n’arrêterait pas de combler la Déesse de louanges ! Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu se raconter, kupopo ?
Pour en apprendre plus sur cet exorciste qui a redonné espoir à un mage blanc de Windurst, cliquez Joyeux Halloween à tous, kupo !
Eh oui, la saison des bonbons et des citrouilles est enfin de retour !
Tous les enfants vont se précipiter aux portes de leur voisinage pour remplir leur sacoche de sucreries, kupo. C’est super amusant !
Au fait, vous avez entendu parler de ces exorcistes venus des pays de l’ouest ? Ils ont réussi à percer le mystère des Lys noirs, kupo !
On raconte même que l’un d’entre eux serait rentré en contact avec un mage de Windurst !
D’ailleurs, depuis cette rencontre, ce dernier n’arrêterait pas de combler la Déesse de louanges ! Mais qu’est-ce qu’ils ont bien pu se raconter, kupopo ?
L’autre jour, je me reposais tranquillement à l’ombre de l’Arbre aux étoiles. Après un petit somme, j’ouvris les yeux, et j’aperçus un jeune Tarutaru qui se tenait devant moi.
« Dites, monsieur, vous êtes bien un mage blanc, n’est-ce pas ?
- ... Oui, c’est exact.
- Mais vous êtes un Galka ! »
Impossible de nier que j’en avais par-dessus la tête d’entendre toujours la même remarque. Si j’avais été plus jeune, je me serais certainement mis en colère, mais j’avais appris à me contrôler avec l’âge.
« Et alors ? Quelque chose vous gêne, peut-être ?
- C’est-à-dire que... je me demande simplement s’il est possible que vous soyez aussi efficace que nous, les Tarutarus...
- Je vois. Figurez-vous qu’autrefois, je me posais la même question. J’avais l’impression de ne pas être fait pour la magie... »
En levant mon regard, je ne pus m’empêcher d’admirer les feuilles de l’Arbre aux étoiles qui vacillaient au gré du vent. Leur couleur verte flamboyante, magnifiée par les rayons du soleil qui s’immisçaient entre elles, se dessinait sur un ciel bleu particulièrement magnifique en cette journée d’automne.
« Ecoutez, mon garçon...
- Je ne suis pas votre garçon ! Non mais !
- Très bien, pas la peine de s’énerver pour si peu, voyons ! A qui ai-je l’honneur, alors ?
- Je m’appelle Tamu-Namu.
- Enchanté, Tamu-Namu. »
C’est alors que je me mis en tête de lui raconter un de mes nombreux souvenirs.
Cela se passait lors d’une célébration d’Halloween.
Dans les pays de l’ouest, et plus particulièrement dans la Sainte Cité d’Adoulin, il existe ce qu’on appelle des exorcistes. Ce sont des mages très particuliers, spécialisés dans la magie divine.
Il y a environ 20 ans, lorsque la congrégation des Lys noirs était apparue dans les environs, trois exorcistes d’Adoulin avaient fait le déplacement jusqu’ici à la demande des dirigeants des Terres Centrales.
L’un d’entre eux était une jeune Hume dont l’habileté sautait aux yeux de n’importe quel magicien doté d’un minimum de flair. Certaines rumeurs racontaient même qu’elle surpassait celle qui était considérée comme l’exorciste la plus puissante d’Adoulin...
Quoi qu’il en soit, lors d’une promenade dans la capitale de Windurst, je suis tombé nez à nez avec Roger, un membre de ce groupe d’exorcistes.
A cette époque, je me posais de sérieuses questions concernant mon avenir en tant qu’aventurier. C’est alors que Roger me conseilla de participer à un rituel de purification. Il me persuada que les esprits étaient capables de me guider vers le bon chemin.
Selon lui, ces rituels consistaient à écouter les paroles des esprits en priant pour leur repos éternel.
En prenant part à l’un d’entre eux, j’eus l’opportunité de vider mon âme de tout le chagrin et la tristesse qui la rongeaient. Pour cela, je remettais mon existence entre les mains de la Déesse, et la remerciais de m’avoir donné la vie.
Roger disait sans cesse qu’il ne fallait pas se laisser submerger par des pensées obscures. Nous devions faire l’effort de les comprendre et de les accepter autant que possible, afin que la Déesse puisse les recevoir en son sein et nous délivrer de leur fardeau.
« La capacité à remettre sa vie entre les mains de la Déesse n’a aucun rapport avec l’appartenance à une quelconque espèce », affirmait-il. « Découvrir la vérité enfouie au plus profond de chaque âme, et la baigner dans la lumière pure de l’aube, là est le devoir de tout exorciste. »
Que l’on soit Galka, Tarutaru ou quoi que ce soit d’autre, seule la prière permet d’avancer sur le chemin de la spiritualité. Tout mage blanc, en tant que représentant du pouvoir divin de guérison, doit s’y adonner régulièrement. Ainsi seulement pourra-t-il découvrir le chemin du bonheur tracé par la Déesse de l’aube.
Sous l’éternelle protection de la Déesse : c’est ainsi que les mages blancs dignes de ce nom vivent, prient et combattent.
« Ça doit être vachement dur !
- C’est vrai, mais un aventurier qui n’est jamais confronté à quelque épreuve que ce soit peut-il vraiment être considéré comme un aventurier ? »
Le regard du jeune Tarutaru changea en un éclair, et je sus alors que cette discussion n’avait pas été vaine.
Après avoir remis en place mon chapeau, je saluai le jeune homme et quittai l’ombre fraîche de l’Arbre aux étoiles.
Maintenant que j’y pense, on dit que la Sibylle stellaire, qui siège au sommet de la Tour des cieux, serait la réincarnation de notre Déesse de l’aube...
Et c’est ainsi qu’après avoir passé un moment au calme sous la protection de la Déesse, je me mis en route vers le lieu où je devais retrouver mes camarades.
Récit : Miyabi Hasegawa Illustration : Mitsuhiro Arita |
Durée de l’événement
Du vendredi 18 octobre 2013 à 8h00 au vendredi 1er novembre 2013 à 8h00 (GMT)
Portez secours au moogles !
Attention, danger ! Des monstres ont l’intention de se faire passer pour des festivaliers en se mélangeant au défilé d’Halloween ! Les moogles ont besoin de tous les aventuriers qui accepteront de se porter volontaires, et comme toujours, ils ont prévu de nombreuses récompenses ! Allez donc d’abord en discuter avec eux dans les zones ci-dessous !
Ronfaure occidental (I-6) / Ronfaure oriental (G-6)
Gustaberg Nord (L-8) / Gustaberg Sud (J-7)
Sarutabaruta Ouest (J-8) / Sarutabaruta Est (G-11)
PNJ déguisés
Cette année encore à l'occasion du festival de la moisson, les habitants de chaque nation se déguiseront en revenants et en monstres pour mieux surprendre les aventuriers.
Vous les trouverez dans les zones ci-dessous. Donnez-leur des "friandises" pour obtenir vous aussi des déguisements. Peut-être aurez-vous la chance d'acquérir un de ces fameux objets spéciaux !
San d'Oria Sud / San d'Oria Nord
Mines de Bastok / Marché de Bastok
Canaux de Windurst / Forêt de Windurst
*De manière générale, les "friandises" désignent n'importe quelle sucrerie qu'on peut obtenir en cuisinant. Notez toutefois que les PNJ n'accepteront pas certains types de sucreries.
Décorations "bombes"
Des décorations en forme de monstres de type "bombe" seront placées dans les trois villes. Une agréable surprise vous attend si vous vous en approchez en formant une équipe de deux personnages portant une combinaison de costumes particulière.
La fête des esprits
Cette année encore, la fête des esprits sera organisée par des exorcistes venus de l'Ouest. Pour y participer, il vous suffira d'adresser la parole à l'un des PNJ exorcistes suivants.
Gertrude, à San d'Oria Nord (D-8)
Brian, au Marché de Bastok (G-8)
Roger, aux Canaux de Windurst, partie nord (F-5)
* Une fois que vous aurez accompli ce que vous demandera l'exorciste, vous devrez attendre un jour (temps de Vana'diel) pour pouvoir participer à nouveau.
Vendeurs spéciaux
Des stands spéciaux vendant des produits du festival de la moisson seront présent aux endroits ci-dessous. Adressez-vous au moogle de votre maison Mog quelque temps après avoir acheté et installé les bougeoirs vendus dans les stands des trois nations pour obtenir un cadeau-surprise...
* Les cadeaux pourront encore être obtenus après la fin du festival sous certaines conditions.
San d'Oria Nord (D-8)
Mines de Bastok (H-9)
Canaux de Windurst, partie nord (G-10)