C’est avec une joie non dissimulée que nous souhaitons vous offrir nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Celle-ci regorgera d’événements pour marquer ce onzième anniversaire ! Nous espérons que vous apprécierez les contenus additionnels que nous ajouterons lors des mises à jour, ainsi que le déluge d’événements qui démarrera avec le nouvel an.
Les équipes de développement et de gestion travaillent sans relâche pour enrichir Vana’diel afin que tous les aventuriers puissent s’amuser, que ce soient les loups solitaires ou ceux ne bénéficiant que d’un faible temps de jeu.
Nous nous réjouissons à l’idée de bénéficier de votre soutien cette année encore,
Les équipes de développement et de gestion FINAL FANTASY XI.
Illustration : Mitsuhiro Arita |
« Une Alicorn ? »
« Bah vous savez, avec une corne, qui se déplace en troupeau et qui galope tout le temps pour aller on ne sait où », répondit Fablinix
Un hochement de tête collectif signala à Fablinix que les nombreux goblins rassemblés sur la place avaient enfin compris de quoi il parlait.
Ainsi, la divinité de l’année avait fait son apparition.
Cette coutume n’était pas particulièrement connue des goblins, mais apparemment les Orientaux choisissaient tous les ans d’honorer une créature et l’appellaient divinité de l’année.
Selon eux, cette divinité de l’année serait « débonnaire » ...? Non, « de bon augure ». L’apercevoir serait un bon présage, porteur de chance pour l’année à venir. Aussi, à l’aube du nouvel an, les aventuriers se bousculeraient dans l’espoir de la voir.
Bien évidemment, l’apparition chaque année d’une divinité ne pouvait pas être une coïncidence. Les goblins n’avaient cependant pas la moindre idée de l’identité du coupable.
Fablinix déclara : « C’est une occaz en or. Et y’a moyen qu’on fasse des bénefs... peut-être.
- Des bénefs ?
- Ouais, y’a moyen qu’on mette la main sur... des paquets d’étrennes. »
A ce mot, tous les regards se rivèrent sur Fablinix.
Des paquets d’étrennes ! Ces objets précieux que les humains utilisent pour faire des bénéfices... sans doute.
« Comment va-t-on les empocher ? » demanda celui qu’on appelait l’Ancien, le goblin le plus âgé de l’assistance.
La réponse de Fablinix fut immédiate : « On marchande avec les humains. Ils veulent sûrement de nos compétences.
- Nos compétences ? Quelles compétences ?
- Eh bien, on retape leurs meubles contre des paquets d’étrennes. Une affaire simple, quoi. »
Fablinix expliqua les détails de son plan. Grâce à des années de voyage, il avait développé un don pour dénicher les bonnes affaires, ce que n’était pas sans savoir l’Ancien.
« D’accord, c’est toi le chef. »
La surprise fit bondir Fablinix au plafond : « Moi ?!
- C’est ton idée, alors tu t’y colles. Ouste ! »
L’ancien donna aussi à deux jeunes goblins l’ordre suivant : « Vous autres, rendez-vous utiles et accompagnez-le.
- ...Tout de suite, M’sieur l’Ancien » répondit le premier.
« On va l’aider ! » enchaîna le second.
Ce duo aurait pour tâche de suivre Fablinix et d’attendre en sa compagnie l’arrivée des aventuriers autour de la divinité de l’année.
L’Ancien leur donna des directives bien spécifiques :
« Pendant que vous travaillerez, vous vous ferez appeler "Year-ringer". Répétez à haute voix.
- Très bien, m’sieur l’Ancien. On s’appellera maintenant "Year-ringer".
- Ouah, c’est le premier boulot où j’ai un titre ! Quelle chance ! »
Et c’est ainsi que Fablinix et les deux jeunes goblins se mirent en route.
« Bon, première étape, trouver la Divinité du nouvel an » dit Fablinix.
Le duo acquiesça et les trois goblins se mirent à fouiller non pas un, mais deux continents de long en large, n’oubliant aucun recoin. Le périple fut long, mais ils surent faire preuve d’opiniâtreté.
« Là ! La voilà ! »
Le trio s’approcha sans un bruit de la divinité et se mit à la suivre. Il ne leur restait plus qu’à attendre l’aube et la venue des aventuriers.
Le soleil se leva lentement à l’horizon. Un nouveau soleil, une nouvelle année. La lumière fit plisser des yeux les goblins.
Alors qu’ils se retournaient, ils aperçurent quelque chose. Une quantité de petites ombres se dessinant dans la direction opposée au soleil. Il y avait de tout, des ombres larges avec une queue, d’autres élancées avec de longs cous, certaines fines avec de longues queues, sans oublier celles tout bonnement minuscules, ou encore celles qui ne correspondaient à aucune autre. Ces dernières étaient celles des humains.
Les affaires avec les humains étaient sur le point de commencer. Cela ne serait pas de tout repos, mais c’est ce qu’ils voulaient après tout.
Oui, s’il y a bien une chose que les goblins aiment, c’est faire des affaires... à condition qu’il y ait des bénéfices à la clé.
Récit : Miyabi Hasegawa |
Durée de l’événement
L’événement du Nouvel An 2014 pointera le bout de sa crinière majestueuse dans les trois nations le mardi 31 décembre 2013 vers 15h00 (GMT) avant de repartir à bride abattue le mardi 14 janvier 2014 vers 8h00 (GMT).
Déroulement
Pendant l’événement, plusieurs PNJ spéciaux feront leur apparition dans Vana’diel. Echangez-leur certains objets pour recevoir des cadeaux et des effets magiques spéciaux.
Nom et emplacement des PNJ
"Jubilant Alicorn"
Zones :
Ronfaure occidental / Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Dunes de Valkurm / Forêt de Jugner / Collines de Batallia / Gustaberg Nord / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Marécages de Pashhow / Champs de Rolanberry / Glacier de Beaucedine / Désert d'Altepa occidental / Désert d'Altepa oriental / Sarutabaruta Ouest / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Péninsule de Buburimu / Montagnes de Mériphataud / Campagne de Sauromugue / Sanctuaire de Zi'Tah / Jungle de Yuhtunga / Jungle de Yhoator / Ile de Qufim
"Fablinix" et "Goblin Year-ringer"
Zone :
Xarcabard