La saison de la fête des épées approche.
Il s'agit d'un festival célébrant la croissance et la bonne santé des petits garçons. Traditionnellement, ces derniers se battent entre eux vêtus d'une armure et se goinfrent de petits gâteaux.
Mais est-ce que ceux d'entre vous qui ont participé à la fête de l'année dernière se souviennent de ce qui s'est passé ? L'affaire du vol par des pirates des précieuses armures Genji que le syndicat des moogles avait fait parvenir d'un pays oriental ? Pour la deuxième année consécutive, le syndicat avait commis une bévue impardonnable. C'est grâce à vous tous, aventuriers, qu'elles ont pu être rendues à leur pays d'origine, sauvant ainsi les moogles du déshonneur.
De nombreuses lunes ont passé depuis l'incident. Au moment où chacun commençait à croire que le syndicat avait enfin abandonné l'idée de faire quelque chose pour cette année, des rumeurs ont commencé à se répandre un peu partout. On raconte que le propriétaire des armures aurait accepté de les prêter une fois de plus au syndicat, après des négociations acharnées. Comment ce dernier a-t-il réussi à le convaincre, après tous les échecs passés ?
Le plan proposé par le chef de la délégation moogle, Coupaul Couprale, a été la clef du succès des pourparlers. Son idée était la suivante : envoyer des membres du syndicat à intervalles réguliers sur le continent d'Aradjiah et les îles qui parsèment la Gugru bleue, pour qu'ils transportent grâce à leur magie secrète de téléportation les armures. De cette façon, elles seraient hors de portée des brigands comme des pirates. Coupaul Couprale aurait été jusqu'à affirmer "mon plan est ingénieux, parfait et sans faille, kupo."
Et dans les premiers temps, rien n'a semblé le contredire. Quelques heures après avoir quitté leur pays d'origine, les armures arrivaient sans encombre à San d'Oria, dans la maison du moogle Kupelcian. Il était prévu de les entreposer ensuite dans une réserve gardée par les templiers, qui devaient les protéger jusqu'au début de la fête.
C'est là que les choses ont mal tourné. Submergé par des centaines de commandes de katanas, utilisés pendant le festival, le maître charpentier Kupelcian a commencé lui aussi à téléporter des armures vers le quartier général des templiers... et s'est trompé dans les réglages.
"A partir d'aujourd'hui, je vais dévouer mon existence à la Déesse". C'est ce qu'avait juré "Barracuda Myu", la pirate mithra responsable du vol de l'année précédente, et qui purgeait jusqu'à maintenant sa peine dans les Oubliettes de Bostaunieux. Mais lorsque certaines des fabuleuses armures, qui donnent à ceux qui les portent des pouvoirs extraordinaires, sont apparues soudainement sous ses yeux, elle n'a pas hésité une seconde. Elle en revêtit une, donna les autres à ses compagnes pirates, et elles s'échappèrent toutes de leur prison...
Une fois de plus, les moogles ont besoin de l'aide des aventuriers ! Utilisez les katanas de bois spécialement traités pour ne pas abîmer les armures, et allez donner une bonne leçon aux pirates !
"Jamais deux sans trois", dit-on. Cette année encore, l'honneur du syndicat moogle et des quatre pays d'Altana repose sur vos épaules !
Illustration by Mitsuhiro Arita |
Comment participer
1 - Allez parler au moogle qui se trouve dans les zones suivantes pour recevoir un "katana de bois".
San d'Oria Sud / San d'Oria Nord / Mines de Bastok / Marché de Bastok / Canaux de Windurst / Forêt de Windurst
2 - Equipé(e) du katana, adressez-vous au moogle nomade qui se trouve dans les zones suivantes pour qu'il place un enchantement sur vous.
* Il est possible d'utiliser un "katana du Lotus" à la place du "katana de bois".
Ronfaure occidental / Ronfaure oriental / Plateau de La Theine / Forêt de Jugner / Collines de Batallia / Gustaberg Nord / Gustaberg Sud / Hautes-Terres de Konschtat / Marécages de Pashhow / Champs de Rolanberry / Sarutabaruta Ouest / Sarutabaruta Est / Gorges de Tahrongi / Montagnes de Mériphataud / Campagne de Sauromugue
3 - Alliez-vous à d'autres aventuriers pour affronter les pirates portant les armures Genji avec vos katanas !
4 - Si vous arrivez à les vaincre, placez le katana de bois à l'endroit où l'ennemi est tombé. Vous recevrez peut-être une lame légendaire... ?
A propos de l'enchantement
* Lorsque vous êtes sous son effet, votre niveau est limité à 1 et votre vitesse de déplacement est augmentée.
* Si vous portez des équipements supérieurs au niveau 2, ils sont automatiquement enlevés. Faites attention.
* Vous ne pouvez pas attaquer ou être attaqué par les monstres normaux.
* En changeant de zone ou en vous déconnectant, son effet prend fin.
Période du festival
Du vendredi 27 avril à 8 heures (GMT) au vendredi 11 mai à 8 heures (GMT).