Le présent communiqué fait le compte rendu des mesures prises contre les joueurs en violation du Contrat d’utilisateur entre le 26 septembre et le 24 octobre 2007 et donne le détail des activités, résultats et objectifs de l’Unité spéciale.
Cliquez ici pour lire le rapport des activités de l’Unité spéciale en matière de répression des actes en violation du Contrat d’utilisateur de FINAL FANTASY XI.
Unité spéciale : activités et intentions
Le nombre de personnages impliqués dans la collecte illégale de gils, et plus particulièrement les campeurs (*1) , ainsi que les cas de répétition automatique d’action par l’utilisation de logiciel de triche ont largement diminué suite à l’application de mesures répressives. Malheureusement, nous avons récemment remarqué l’émergence d’un nouveau type d’activité illégale par l’intermédiaire de logiciel tiers utilisés contre des PNJ à San d’Oria Sud et dans la Fosse. Comme nous l’avons mentionné dans le dernier communiqué, les personnages impliqués dans l’accumulation massive de gils à des fins de RMT (*2) rencontrent actuellement beaucoup de problèmes. Nous pouvons supposer que l’apparition de personnages se rendant coupables d’activités illégales par les moyens indiqués ci-dessus est un effet secondaire de notre action.
Nous avons pris des mesures il y a quelques jours en effectuant une maintenance d’urgence. Mais si le problème persiste, nous réagirons immédiatement en modifiant le système de jeu et en réprimant les joueurs en violation du Contrat d’utilisateur.
Vous trouverez ci dessous les résultats de nos mesures prises entre le 26 septembre et le 24 octobre 2007.
・Utilisation de logiciels de triche permettant la répétition automatique d’action (notamment la pêche illégale)
Un total de 3070 comptes ont été fermés en l’espace d’un mois. Le processus est lent, mais le nombre de joueurs en question diminue régulièrement grâce à notre action. Nous comptons redoubler d’efforts contre ce type d’activités.
・Campeurs
Suite à notre intervention dans la péninsule de Buburimu le mois dernier contre les joueurs tuant à répétition les mêmes monstres dans le but d’amasser des gils, la situation s’est largement améliorée. Nous comptons étendre nos activités à d’autres zones et nous apprécions toute information pouvant être fournie par les joueurs de FINAL FANTASY XI.
・Utilisation de la synthèse et les hôtels des ventes pour le RMT (*3)
Un total de 880 comptes ont été fermés en l’espace d’un mois.
Nos nouvelles méthodes nous ont permis non seulement de traquer les joueurs utilisant la synthèse et les hôtels des ventes pour le RMT, mais nous pouvons maintenant étendre nos activités aux joueurs impliqués dans la collecte de matériaux pour les RMT.
*1, Campeurs
Personnages qui tuent des NM, terminent les quêtes et obtiennent récompenses après récompenses dans l'unique but d'amasser des gils qu'ils reverseront aux groupes de RMT.
*2. RMT
”Real Money Trading.” Vente de données de jeu en échange d’argent réel.
*3. Utilisation de la synthèse et des hôtels des ventes pour le RMT
Vente d’objets en large quantité dans le but d’échanger les gils ainsi gagnés contre de l’argent réel.
Préoccupations au sein de la communauté
Dans cette section sont exposés les objectifs et les intentions de l'Unité spéciale en réponse aux préoccupations au sein de la communauté.
○L’unité spéciale réprime durement les vendeurs impliqués dans les RMT, mais je pense que les acheteurs eux aussi devraient être punis. Au lieu d’un avertissement, ne devriez-vous pas fermer leurs comptes ou confisquer leurs gils et objets?
La confiscation de gils et d’objets auprès des acheteurs peut être une solution provisoire au problème de RMT, mais nous ne pouvons pas ne viser que les acheteurs.
L’Unité spéciale considère la vente et l’achat de gils comme des violations du Contrat d’utilisateur et punit les fraudeurs en fonction de la gravité de l’infraction.
Chaque pénalité est enregistrée et ajoutée sur le compte du joueur en question et si celui-ci viole à nouveau le Contrat d’utilisateur, une pénalité plus forte lui est infligée.
Si la gravité de la violation le justifie, certains comptes sont directement fermés.
En accord avec cette politique, un total de 450 comptes ont été suspendus temporairement ou fermés le mois dernier pour achat illégal de gils.
○Les cas de piratage de comptes sont en augmentation. Que dois-je faire ?
Des mesures systématiques ont été prises début octobre pour améliorer la sécurité et protéger les abonnés contre le piratage de compte PlayOnline, mais récemment, des URL suspectes ont été postées sur des panneaux d’affichage et forums de sites communautaires. En cliquant sur ces URL, le code d’identification et le mot de passe Playonline peuvent être volés.
Nous conseillons à tous les joueurs de lire la section spyware figurant à la fin de ce communiqué.
Contacter l’Unité spéciale
L’Unité spéciale compte sur l’aide de tous les joueurs pour continuer à faire de FINAL FANTASY XI un espace de jeu agréable. Nous vous remercions de votre soutien et de votre coopération.
Signaler à l’Unité spéciale
*L’Unité spéciale ne répond pas à chaque rapport.
*Pour toute information concernant le piratage de compte, veuillez contacter le Centre d’informations ou faire une demande via le formulaire dans la section Service & Support.
Avertissement concernant l’accès non autorisé par le biais de spyware.
Récemment, nous avons constaté une augmentation du nombre de dégâts occasionnés par des inconnus sur des comptes Playonline (pertes de gil et suppression de personnage).
Comme beaucoup d’entre vous le savent, des programmes néfastes, connus sous le nom de virus et spyware, circulent sur internet et, selon le type de programme, votre ordinateur peut être infecté en consultant simplement un site web. Les virus et spyware sont la cause principale d’accès non autorisés à Playonline. Les mesures suivantes pourront vous protéger contre de tels programmes :
・Ne consultez pas des site web avec un contenu inconnu ou suspect.
・Ne téléchargez pas de logiciel de sites web inconnus ou suspects.
・Mettez constamment votre Windows à jour.
*Veuillez consulter le site web official de Microsoft pour plus d’informations.
・Mettez constamment votre navigateur internet à jour..
・N’utilisez en aucun cas des outils tiers non approuvés par Square Enix.
・Utilisez toujours la dernière version de votre antivirus.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.