L'équipe de développement a conscience de la difficulté pour les joueurs de stocker leurs objets. C'est pourquoi nous avons réfléchi au moyen de remédier à ce problème.
La limitation du nombre d'objets est une composante du jeu. Cependant entre les objets ajoutés lors des mises à jour, et l'existence des objets « Rare » et « EX », le stockage est devenu ardu.
Comme l'agrandissement du coffre pose des problèmes au niveau de la mémoire, et nécessite un plus grand espace de stockage des données des personnages, il a fallu réfléchir soigneusement à la façon dont nous allions résoudre ces difficultés.
Ces problèmes de mémoire pouvant être résolu en séparant le nouvel espace de stockage du coffre, nous avons finalement décidé d'introduire le casier Mog dans la nouvelle extension.
Le casier Mog sera utilisable rapidement, après avoir complété une des premières missions de « Treasures of Aht Urhgan », mais il faudra payer des frais de location. Si nous avons choisi d'en faire un service « payant », c'est dans un souci d'équilibre; en effet, la possibilité d'emmagasiner plus d'objets aura forcément des répercussions sur l'économie de Vana'diel.
Le système est simple : le personnage paye pour une période donnée d'utilisation. Une fois le délai écoulé, le casier n'est plus utilisable. Mais rassurez-vous, les objets ne disparaissent pas ! Il suffit de régler les frais à nouveau pour pouvoir le réutiliser.
Nous avons pensé tout d'abord aux gils pour le paiement. Cependant, en raison de la déflation actuelle dans Vana'diel, nous leur avons préféré un objet dont l'acquisition se fera dans les zones de la nouvelle extension. Il sera aussi possible de se le procurer par « trade » ou aux enchères, ce qui ne devrait pas le rendre trop difficile à obtenir.
Pour commencer, l'utilisation du casier se fera uniquement dans les Maisons Mog situées dans les zones de « Treasures of Aht Urhgan », et jusqu'à 30 objets pourront y être entreposé. Par la suite, lors du renouvellement du contrat, la capacité de stockage pourra être agrandie à 50 objets.
Nous déterminerons, après examen, s'il est nécessaire d'élargir les zones d'utilisations et d'agrandir le casier lors des prochaines mises à jour.
Notez également que la vérification du contenu des meubles de la Maison Mog, ainsi que du casier, sera dorénavant possible à partir du menu principal, en dehors de la Maison Mog.
Profitez du casier Mog, la nouvelle facilité de Vana'diel !