Les origines du Mage Bleu, par l'équipe de développement de FINAL FANTASY XI(13.04.2006)

Les Immortels Lions Bleus

On raconte que certains vendirent leur âme en échange d'un grand pouvoir...

On raconte que ce sont « démons » dont l'existence fut autorisée par ordre impérial…

La seule raison d'être des « Immortels », un groupe militaire invincible, est de protéger l'Empereur d'Aht Urhgan. L'échec leur est interdit. Ce sont des Mages Bleus, une spécialité créée après de longues années de recherche, dont le pouvoir est égal à celui des monstres.

Parés de « Jubbah », leur uniforme bleu sombre, ceints de « Kilij », leur sabre surnaturel d'un bleu vif, progressant en se nourrissant de l'âme des monstres, ceux que l'on surnomme les « Lions Bleus » sont craints de tous…Voici le récit de cette odieuse magie dont l'histoire est teintée de sang.


L'Histoire du sang bleu

Au coup tu répondras par un coup…
A l'épée par une épée…
Au démon par un démon…
(d'après le Livre Saint de Balrahn)

Jadis, lors d'une insurrection des chimères, les gardes les plus robustes, comme les mages les plus expérimentés, furent totalement impuissants à empêcher l'assassinat du prince héritier. Cela fut bien suffisant pour dessécher le coeur de l'empereur de l'époque, Balrahn.

Il ordonna sur-le-champ aux alchimistes, ceux mêmes qui avaient mis au monde les chimères, qu'un moyen de riposte soit trouvé. Et voici ce que furent leurs conclusions : transformer les gardes du corps en monstres…On rassembla immédiatement les vassaux en bonne santé les plus fidèles, et les expériences de transplantation de chair de monstre commencèrent. Ce fut un échec cuisant. D'innombrables tentacules poussèrent sur le visage de certains cobayes, d'autres virent leur corps se transformer en gelée…Car même en empêchant les réactions de rejet par magie, le sang humain finissait par être corrompu par le sang démoniaque.

On élabora alors un projet de dernier recours. Une méthode brutale, inspirée d'une magie de Windurst, qui consiste à injecter directement l'âme d'un monstre dans celle d'un homme…La Magie Bleue.


La magie interdite

Le bleu est la couleur du sang des démons,
C'est aussi la couleur de notre sang futur.
Si nous en avons un…
(d'après le journal d'un Immortel)

La magie bleue consiste à s'emparer provisoirement d'une partie du pouvoir d'un monstre, pour être capable de le recopier ensuite.
Il s'agit de manier des techniques monstrueuses tout en gardant forme humaine. Il va sans dire que le fardeau physique est énorme. D'autant plus que si la transplantation magique de l'âme du monstre (les Immortels appellent cela « ingestion occulte ») réduit les risques d'accidents physiques, elle accroît par contre le danger de violation de l'âme humaine par celle du monstre…Le fait que, malgré de multiples perfectionnements, pas un seul Immortel ne soit mort de mort naturelle, est suffisamment parlant...Même s'il semble que la transplantation de créatures immortelles ait rendu certains hommes incapables de mourir…

Une volonté de fer, capable de contenir les peurs et les tentations créées par les âmes démoniaques. Une détermination inflexible, celle d'accomplir son but envers et contre tout. Seul ceux qui réunissent ces qualités seront capables de maîtriser le pouvoir bleu, autrement dit, d'être des Mages Bleus.

Illustration by Mitsuhiro Arita