Bonne année à tous (01.01.2011)

Les équipes de développement et de gestion vous souhaitent à tous une bonne et heureuse année.

Grâce aux efforts toujours constants des aventuriers, Vana'diel voit commencer une nouvelle année. Nous tenons à remercier très sincèrement tous les joueurs de FINAL FANTASY XI pour leur soutien continu.

Nos équipes ont connu quelques remaniements cette année encore ; à cette occasion, nous souhaitons renouveler notre promesse à la communauté de toujours œuvrer pour vous offrir un service et des contenus de jeu toujours meilleurs, et nous vous demandons de continuer à nous soutenir et nous donner vos avis et idées pour nous permettre d'atteindre cet objectif. Nous espérons que vous apprécierez toujours autant FINAL FANTASY XI.


Illustration : Mitsuhiro Arita

Les lapins porte-bonheur

"C'est vrai ? Tu en es sûre ?!" demanda la jeune Elvaan élancée, toute essoufflée. Elle s'arrêta et se pencha en avant, appuyant les mains sur ses genoux pour mieux reprendre son souffle.
Son interlocutrice était une jeune Mithra dont les joyeuses oreilles pointues étaient, une fois n'est pas coutume, cachées sous un chapeau blanc à l'air particulièrement douillet. Il s'agissait d'un calot yukiusagi, ce chapeau oriental dont le nom fait référence au lapin des neiges. La Mithra gonfla le torse en caressant son chapeau et rétorqua, très sûre d'elle :
"Mais oui ! Puisqu'on me l'a dit !"
"J'ai du mal à y croire, quand même..."
L'Elvaan regarda au loin, en se disant que "celui" qu'elles poursuivaient était maintenant bien loin. Mais elle n'avait plus assez de force dans les jambes pour continuer à courir.
Les collines de La Theine s'étendaient à perte de vue, ponctuant les vertes prairies de pentes et de vallons. Sur l'une d'elles, on apercevait au loin les ombres de trois lapins, un brun, un blanc et un noir, baignés par la lumière douce de ce jour ensoleillé d'hiver.
Le lapin noir semblait particulièrement grand. Ce n'était pas là un effet d'optique : il était réellement plus grand que les autres. Il s'agissait d'une espèce hybride de grande taille au pelage de jais qu'un chercheur du rhinostère avait obtenue par croisement.
"Des lapins porte-bonheur..."
Il est vrai que depuis les temps anciens, on raconte que les queues de lapins portent bonheur. Même si beaucoup n'y voient là qu'une vulgaire superstition, un certain nombre d'aventuriers conservent précieusement une queue de lapin dans un coin de leurs sacs, comme un talisman ; ils ne peuvent pas s'empêcher de penser qu'elle leur portera peut-être chance. Il en allait de même pour la jeune Elvaan, qui pourtant n'est pas du genre à faire des cachotteries. La chance est en effet une chose cruciale pour les aventuriers.
C'est ainsi qu'un certain chercheur du rhinostère, ayant pris cette croyance au sérieux, se demanda si la queue d'un lapin de plus grande taille ne porterait pas encore plus chance à son détenteur. A force de croisements et d'essais, il était parvenu à obtenir cette race de lapins noirs géants. Il fallait qu'un maximum de gens profite de la grande chance apportée par les lapins.
Parmi les lapins qui se promenaient au loin, se trouvaient donc, grâce à la contribution de Windurst, un spécimen géant portant encore plus bonheur – du moins, c'est ce que notre chercheur du rhinostère pensait. Il suffirait de toucher la queue de ce lapin noir pour s'attendre à quelque événement heureux.
"Allez ! Il faut continuer ! On aura plein de chance, si on les rattrape !" repris la jeune Mithra. L'Elvaan expira profondément et se redressa, se résignant à faire encore un effort et suivre son énergique camarade.
"D'accord, on y va !"
Elles allaient sûrement vivre beaucoup d'aventures toutes les deux cette année encore, et celle-ci n'était que la première et sans doute pas la plus ardue. Ensemble, elles avaient la faculté de se soutenir mutuellement et de ne jamais abandonner... c'était peut-être ça, leur "chance" – voilà ce à quoi songeait la jeune Elvaan en repartant à la poursuite des lapins.

C'est ainsi que commençait pour les deux jeunes filles une nouvelle année d'aventures, sous un doux soleil d'hiver illuminant les vertes collines de La Theine.

Récit : Miyabi Hasegawa

Dates et heures de l'événement

Du 31 décembre 2010 à 15h00 au 17 janvier 2011 à 8h00 (GMT).