Bonne année à tous ! (01.01.2012)

Les équipes de développement et de gestion vous souhaitent à tous une bonne et heureuse année !

Grâce aux efforts constants des aventuriers, Vana’diel entame une nouvelle année importante, puisqu’elle sera marquée par le dixième anniversaire. Nous tenons à remercier très sincèrement tous les joueurs de FINAL FANTASY XI pour leur soutien continu, et nous espérons que vous apprécierez les aventures passionnantes qui vous attendent tout au long de cette année 2012.


Illustration : Mitsuhiro Arita

Les dragons du levant

C’était une nuit de fin d’année, et il neigeait à gros flocons sur Gustaberg Sud.
Enfin arrivés Au Mouton Fumé, nous fûmes surpris par la beauté de l’Elvaan qui nous y attendait. Même la cicatrice qui lui parcourait le visage du front à l’œil droit n’enlevait rien à son charme.
Iron Hammer, qui d’ordinaire ne faisait que peu de cas de la beauté féminine, était tout bonnement subjugué.

Je le bousculai du coude pour le ramener à la raison
« Hein ? Que se passe-t-il, Liz ? »
Que se passe-t-il ? Celui-là alors, quel toupet...

Hilda, la tenancière du restaurant, nous avait présenté l’Elvaan comme une historienne, entre autres occupations.
« Ravie de vous rencontrer. Mon nom est Valienne. »
« Moi, c’est Liz, et le Galka, là, s’appelle Iron Hammer. A propos de votre requête... Vous êtes à la recherche de dragons, c’est bien ça ? »
Le ton de ma question fut brusque, mais je dois avouer que ce n’était pas exactement la requête en question qui m’intéressait.

« C’est exact. Comme vous le savez certainement déjà, d’après le calendrier en usage en Orient, cette année est celle du dragon. »
« L’année du dragon ? Vous voulez parler de cette vieille coutume orientale selon laquelle des créatures rendent visite aux habitants lors de la nouvelle année pour apporter bonheur à leur famille et fertilité à leurs terres ? »
Valienne me répondit alors en esquissant un léger sourire.
« Oui, tout à fait. »

En y repensant, je me rendis compte que ma réponse était tout ce qu’il y avait de plus naturel. Qui n’avait pas remarqué ces processions de créatures qui font leur apparition à Vana’diel chaque année depuis une décennie ? Même si certaines d’entre elles se sont révélées être le fruit de la magie windurstienne, la plupart étaient des spécimens extraordinaires rarement aperçus en d’autres occasions.

« De longues années de recherche m’ont convaincue que les dragons n’ont pas disparu de la surface de cette terre. »
Une lueur d’espérance brillait dans les yeux de Valienne.
Même si cette croyance a aujourd’hui pratiquement disparu, on entend parfois parler d’Elvaans continuant à vouer une profonde vénération à ces créatures. Valienne devait donc être l’une d’entre eux.

« Et je suis persuadée qu’aujourd’hui encore, dans une grotte oubliée de la sainte montagne de Grauberg, le plus grand de tous les dragons veille sur le destin de notre monde. »
« Je vois... »
« Eux n’ont pas oublié l’époque à laquelle ils étaient l’objet de la vénération de tous les humains. C’est pourquoi je pense qu’à l’occasion de cette année en leur honneur, ils vont de nouveau se montrer à nous. »
A ces paroles, Iron Hammer agitait la tête de gauche à droite tout en me fixant d’un regard incrédule.
« Liz, qu’est-ce que ça veut dire ? »
« Eh bien, je pense que ce que Valienne essaye de nous dire, c’est que comme le veut la coutume orientale, les dragons vont se manifester pour jouer le rôle de divinités de cette nouvelle année. »
« Oh. »
Décidément, il ne comprenait vraiment rien à rien ! Pas grave, j’avais l’habitude...
« Non, vous vous trompez. Ce n’est pas un rôle. Ils sont nos dieux. »
« Ah... Euh, oui, bien sûr... »
« Ainsi, pour pouvoir poursuivre mes recherches, je dois absolument parvenir à les rencontrer ! Et pour ça, j’ai besoin de votre aide. »
Il s’agissait donc de servir de gardes du corps à Valienne alors qu’elle partait à la recherche de ces créatures imaginaires. Malgré un mauvais pressentiment, nous décidâmes d’accepter le travail qu’elle nous proposait...

Le jour de la mission arriva bien vite.
« Liz, regarde ! Ça y est, le jour se lève ! »
En regardant dans la direction vers laquelle Iron Hammer pointait son doight charnu, Valienne et moi pûmes contempler le premier soleil de l’année qui commencait à timidement apparaître.
A nos pieds, le sol était jonché des corps des guerriers quadavs que nous avions croisés un peu plus tôt.
Je me tournai vers l’Elvaan, qui était assise à mes côtés.
« Ça va, rien de cassé ? »
« Non, et c’est grâce à vous ! Je ne me suis pas trompée en faisant appel à vos services. », me répondit-elle en souriant.

La lueur du soleil levant derrière nous, nous continuions notre progression à travers les terres abandonnées de Gustaberg.
Soudain, nous aperçûmes un scintillement. Quelques dizaines de pas devant notre groupe, à hauteur des yeux, une sorte de sphère lumineuse se rapprochait lentement mais sûrement.

« Vous voyez cette gemme de lumière ? C’est la manifestation physique de l’esprit d’un dragon ! »
Comment Valienne pouvait-elle connaître de telles choses ?
Mais le plus incroyable restait à venir. En effet, la sphère lumineuse était suivie d’un petit cortège composé de dragons !

C’était des bêtes de petite taille, mais de véritables dragons. Iron Hammer et moi n’en croyions pas nos yeux. Ces créatures fantastiques se trouvaient là, à quelques yalms de nous, leurs écailles reflétant la clarté du soleil levant. Dans le même temps, nous ne pouvions nous empêcher de penser que nous n’aurions aucune chance face à leur souffle de flammes s’ils venaient à nous attaquer...

La sphère lumineuse se rapprochait de plus en plus. Soudain, un frisson me parcourut le dos et je fus soudainement prise de panique. Je hurlai alors vers Valienne :
« C’est trop dangereux ! Fuyez !!! »
Mais je ne la voyais plus, elle avait disparu.

« Liz, regarde. »
Sur ces mots de mon compagnon, je me retournai. La sphère lumineuse, qui venait de passer tout près de nous, poursuivait sa route dans une autre direction, suivie des dragons, qui ne semblaient guère se soucier de notre présence. Quelques minutes plus tard, la patite troupe s’était déjà éloignée de plusieurs centaines de yalms.
J’entendis alors une faible voix résonner à l’intérieur de ma tête :
« Grâce à vous, ma première visite à Gustaberg est un succès. »

J’eu quelque difficulté à en discerner le ton avec certitude, mais cette voix me sembla familière... Puis, en regardant le singulier cortège au loin, je remarquai qu’il s’était tout d’un coup agrandi : un nouveau dragon en fermait la marche. Celui-ci se retourna vers nous, laissant apparaître une cicatrice qui lui couvrait le dessus du crâne...

« Merci. »

Malgré la distance qui nous séparait, je pouvais lire un sourire sur son visage.

Illustration : Mitsuhiro Arita

Dates et heures de l'événement

Du 31 décembre 2011 à 15h00 au 16 janvier 2011 à 8h00 (GMT).