Seika exerçait les jobs de voleuse et de chasseuse.
L’armure légère qu’elle portait, principalement teintée de vert et de brun, était un artefact de voleur. Elle constituait le camouflage parfait et lui permettait ainsi se cacher dans les bois sans être aperçue.
Tout en étant attentive aux odeurs portées par les courants d’air, Seika tendait l’oreille afin de repérer sa cible.
La topographie détaillée de la région précisément inscrite dans sa mémoire, elle ne laissait aucune chance au hasard.
Ce qu’elle cherchait ce jour-là, ce n’était ni une créature de la forêt, ni des hommes-bêtes...
« Vers le nord-est ! »
Murmurant à peine ces mots, Seika repris sa marche, cette fois en direction d’un point bien précis à proximité du territoire orque.
L’arme qu’elle tenait fermement en main n’était pas sa fidèle dague mais un sabre d’entraînement utilisé par les samouraïs d’Orient, un Ibushishinai.
Alors qu’elle traversait une route étroite partant de San d'Oria Nord, elle se rappela avec nostalgie comment elle avait jadis effectué une commission à la demande de la femme d’un soldat montant la garde à cet endroit. Elle se demandait comment ce soldat se portait, ces temps-ci ?
Une fois la route passée, Seika s’enfonça de nouveau dans les bois. Soudain, au pied d’un arbre, ses sens la mirent en alerte. Une fraction de seconde plus tard, le bruissement de feuilles se fit entendre, suivi par le bruit sec d’une branche se brisant, et un cri.
« Aaaaah ! »
En levant les yeux, Seika vit une masse tomber à toute vitesse en sa direction. C’était... un petit garçon ?
En toute hâte, elle jeta son sabre de bambou et se prépara à l’attraper. Le garçon réussit à agripper une branche, ce qui ralentit sa chute et lui permit d’atterir en douceur dans les bras de l’aventurière. Constatant qu’aucun d’eux ne s’étaient blessés, Seika poussa un ouf de soulagement. Des gouttes de sueur coulaient sur son visage après ces émotions.
« - Mam’zelle, vous m’avez fait une de ces frousses !
- C’est moi qui devrais dire ça ! »
Le jeune garçon que Seika venait d’aider était un Elvaan âgé d’une dizaine d’années, qui avait semble-t-il grimpé à l’arbre pour attraper quelques scarabées. Alors qu’elle commencait à lui faire la morale sur les dangers pour un enfant de se promener seul dans la forêt, il l’interrompit aussitôt :
« - Mam’zelle, vous devriez être prudente par ici, vous m’avez l’air plutôt faiblarde.
- Plutôt... faiblarde ? »
Seika laissa échapper un petit rire discret.
Tout d’un coup, elle aperçut derrière l’arbre la proie qu’elle venait de traquer des heures durant : un Tarutaru équipé d’une armure Genji.
« - Ecarte-toi, gamin ! »
Elle se précipita alors sur le sabre qu’elle avait jeté à terre un peu plus tôt. En un instant, le duel avait débuté.
Seika parait les assauts de son adversaire en armure tout en attendant le moment propice pour placer son offensive. Lorsque une ouverture se présenta enfin, elle en tira profit, et rassemblant ses forces dans un cri puissant, elle frappa violemment la poitrine du Tarutaru, qui s’avoua alors vaincu.
« - Dites donc, vous me donnez du fil à retordre, chaque année ! »
« Fuiiiii ! Fuiiiii ! »
Le bruit de sifflets annonçait l’arrivée d’une petite bande de joyeux moogles, venus chercher le Tarutaru en armure Genji.
« - Nom d’un pompon ! Vous venez de nous rendre un grand service, kupo.
- Tu parles d’un service ! C’est tous les ans la même histoire...
- Vraiment, merci, kupo ! Nous allons nous charger de celui-là. Tenez, veuillez accepter ceci en échange de vos efforts, kupo. »
Un des moogles remit à Seika un Ibushishinai de meilleure facture que celui avec lequel elle avait combattu, avant de retourner d’où il était venu en compagnie de ses acolytes.
Elle s’assit, lasse, et plus fatiguée qu’à l’accoutumée par ses efforts. Elle avait beau être une habituée de la chasse aux armures Genji, son corps était vidé de toute énergie.
« - Mam’zelle, vous êtes vraiment faiblarde, en fait...
- Grrr... C’est parce que j’ai dû faire très attention à ne pas abîmer l’armure ! »
Seika avait peine à comprendre pour quelle raison les armures Genji, spécialement importées d’Orient à l’occasion de la fête des épées, étaient immanquablement dérobées année après année. « C’est un miracle que cela ne crée pas d’incident diplomatique ! » se disait-elle. Peut-être l’organisation laxiste du syndicat de gestion des Maisons Mog était-elle la cause de ces problèmes ?
Seika était découragée, et elle commit l’erreur de relâcher son attention quelques instants...
Tout d’un coup, un frisson glacé lui parcourut le dos, et elle eut la chair de poule.
Lorsqu’elle se retourna, elle découvrit avec stupeur un Orc au regard assoiffé de sang, foncant sur elle en faisant tournoyer sa terrifiante hache. Elle pensa immédiatement au petit Elvaan.
« - Petit, enfuis-toi tout de suite ! »
En un instant, la silhouette du jeune garçon disparut de son champ de vision. Le bruit du métal s’abattant sur du métal retentit alors, puis il y eu un flash de lumière aveuglant, avant que l’air ne soit déchiré par un abominable hurlement rocailleux.
Le cri était celui de l’homme-bête, qui gisait maintenant au sol, son armure tranchée en deux.
Devant le cadavre de l’Orc ne se trouvait pas le jeune garçon mais un Elvaan longiligne qui dépassait Seika de plus d’une tête. Il était équipé d’une armure rutilante et portait une épée... non, un katana ! C’était un authentique samouraï !
« - Du mochi elvaan...
- Tout juste, mademoiselle. C’est qu’un corps d’enfant est bien plus adapté pour monter aux arbres, voyez-vous ? »
Sur ses mots, l’Elvaan se mit à pouffer de rire.
« - Pffff... Faiblarde, c’est bien ce que je disais, hahaha !
- Mais, mais... je... Je ne vous permets pas ! »
En haussant le ton, Seika réveilla sa migraine. Décidemment, tout s’acharnait contre elle.
« - Je dis ça pour vous taquiner. Vous vous débrouillez très bien. »
Le samouraï devait être à peine plus âgé qu’elle. Un seul coup d’œil à son katana soigneusement entretenu suffisait pour comprendre que seul un combattant d’expérience était capable de le magner dignement.
Lorsqu’elle repensa à la façon dont elle avait fait la morale au petit garçon un peu plus tôt, le visage de Seika tourna au rouge écarlate.
« - C’est que...
- Il n’y a pas de mal. Je crois que vous avez eu une dure journée, vous permettez que je vous raccompagne jusqu’à San d’Oria ? »
Le sourire sympathique et la main tendue de l’Elvaan l’encouragèrent à se relever et à accepter.
« - Je... Merci... »
C’est ainsi, en ce jour de fête des épées, qu’ils partagèrent pour la première fois un chemin qui devait les mener vers un bonheur dont ils n’avaient pas encore idée.
Récit : Miyabi Hasegawa Illustration : Mitsuhiro Arita |
Comment participer
1 – Allez parler aux moogles qui se trouvent dans les zones suivantes pour recevoir un katana "Ibushishinai".
San d'Oria Sud (J-9) / San d'Oria Nord (D-8)
Mines de Bastok (H-9) / Marché de Bastok (G-8)
Canaux de Windurst (F-5) / Forêt de Windurst (K-10)
2 – Equipé(e) du katana, adressez-vous au moogle qui se trouve dans les zones suivantes pour qu'il place un enchantement sur vous.
Ronfaure occidental (I-6) / Ronfaure oriental (G-6) / Plateau de La Theine (J-8) / Forêt de Jugner (I-8) / Collines de Batallia (K-8) / Gustaberg Nord (L-8) / Gustaberg Sud (L-8) / Hautes-Terres de Konschtat (I-6) / Marécages de Pashhow (K-6) / Champs de Rolanberry (K-5) / Sarutabaruta Ouest (J-8) / Sarutabaruta Est (G-11) / Gorges de Tahrongi (I-6) / Montagnes de Mériphataud (E-5) / Campagne de Sauromugue (E-5)
3 – Alliez-vous à d'autres aventuriers pour affronter les pirates portant les armures Genji avec vos katanas !
En empêchant les ennemis d'utiliser leurs compétences armes grâce à l'enchantement du Ibushishinai, vous aurez peut-être une bonne surprise !?
4 – Si vous arrivez à vaincre un ennemi, un "???" apparaîtra à l'endroit où il est tombé. Placez le katana sur cette cible, et vous recevrez peut-être une lame légendaire en récompense !
A propos de l'enchantement
- Lorsque vous êtes sous son effet, votre niveau est limité à 1 et votre vitesse de déplacement est augmentée.
- Vous ne pouvez pas attaquer ou être attaqué par les monstres normaux.
- En changeant de zone ou en vous déconnectant, son effet prend fin.
Dates de l'événement
Du jeudi 26 avril 2012 à 8h00 au jeudi 10 mai 2012 à 8h00 (GMT).