La Bandido-Buffalo commence bientôt, kupo !
Comme tous les ans, cette fête bufflement chouette est organisée par la Ferme BBQ, que nous autres moogles du syndicat de gestion des Maisons Mog avons créée.
Nous prenons d'ailleurs grand soin de nos gentils buffles inoffensifs — qui, rassurez-vous, n'attaqueraient jamais des humains — pour vous proposer du lait frais et des steaks succulents, kupo.
Chaque année, la Bandido-Buffalo est pour nous une occasion unique de faire connaître les produits de qualité de notre ferme et de nous mettre plein de gils dans les poches...
Mmh... C'est peut-être un peu trop direct comme formulation, kupo.
Une fois de plus, nous allons faire de notre mieux pour que cette fête soit une véritable réussite en concoctant une campagne de publicité de grande envergure... mais à vrai dire, nous moogles, nous ne sommes pas très doués pour promouvoir nos produits.
Qu'à cela ne tienne, la Ferme BBQ va continuer de vous proposer la meilleure viande et le lait le plus goûteux de tout Vana'diel, kupo.
Nous espérons que vous vous régalerez bien, kupopopo !
« Voici les slogans de la Bandido-Buffalo de cette année, kupo ! »
C'est ce que le moogle patron de la Ferme BBQ avait déclaré quelques jours avant le début de la fête, tenant au dessus de sa tête une pancarte sur laquelle deux phrases étaient inscrites en pattes de mouche.
« C'est grâce à la Ferme BBQ qu'on peut manger de délicieux steaks de bison ! »
« C'est grâce à la Ferme BBQ qu'on peut boire du bon lait frais ! »
« Patron... on ne peut pas vraiment dire que vous avez une belle écriture, kupo.
— Ce n'est pas ce qui importe ! Ce que je veux, c'est ce que vous me donniez des idées qui permettront à notre ferme d'augmenter son chiffre d'affaires en vous basant sur ces slogans, kupo.
— Mmh... »
C'est ainsi que les moogles travaillant à la ferme comme garçons d'étable se mirent à se creuser la cervelle.
Très vite, une moogle au pompon tout rose leva la patte.
« Je sais, kupo !
— Je t'écoute.
— Patron, les buffles sont des animaux de la chaîne d'Uleguerand, loin dans le nord, kupo !
— Je le sais bien. On demande à des aventuriers d'aller capturer des buffles sauvages pour nous là-bas, donc forcément, je suis au courant de leur origine, kupo.
— Oui, mais ce sont des bêtes que les gens normaux ne voient pas tous les jours. Et puis, à l'état sauvage, ils sont plutôt effrayants. »
La jeune moogle expliqua donc que l'organisation une fois par an de la Bandido-Buffalo ne suffisait pas aux gens pour s'habituer aux buffles et que c'était sûrement la raison pour laquelle les ventes de steak et de lait ne décollaient pas.
Selon elle, il fallait donc avant tout faire quelque chose pour rendre ces imposants animaux plus populaires.
« Qu'est-ce que tu proposes, précisément, kupo ?
— Euh... Que diriez-vous de faire une parade en nous déguisant en buffles, patron ?
— Ça me paraît être une bonne idée, kupo...
— C'est hors de question, » rétorqua un moogle à lunette qui était resté jusque là silencieux au fond de la pièce. Ce n'était autre que l'auditeur envoyé par le syndicat de gestion des Maisons Mog pour inspecter les finances de la Ferme BBQ.
« Le budget du syndicat est déjà très serré, kupo ! Nous avons dépensé beaucoup de gils pour confectionner les costumes et masques de moogle cette année. Si nous devions en plus faire des déguisements de buffle, nous irions tout droit à la banqueroute ! Non, non, chers camarades, gardons les pattes sur terre, kupo.
— On pourrait juste fabriquer des ceintures de buffle... ?
— Non de non ! Ça reviendrait au même, kupo ! »
Face à ce refus catégorique, la moogle au pompon rose baissa la tête de dépit.
« En effet, il vaut mieux trouver une solution qui ne nous coûte rien.
— Patron, vous n'allez pas nous donner même un petit budget... kupo ?
— Non, en effet. Bien, quelqu'un d'autre a une idée ? »
Aucun des moogles présents ne réussissait à cacher la difficulté qu'ils ressentaient à trouver une solution dans ces conditions. Ils continuaient néanmoins tous à se creuser la tête.
Le responsable de la restauration, un moogle vêtu d'un tablier de cuisinier, leva alors la patte.
« Que diriez-vous... d'une dégustation gratuite, kupo ? Ce dont nous avons le plus besoin pour vendre nos produits, c'est surtout de faire savoir aux gens à quel point ils sont bons.
— Voilà une bonne idée, kupo ! Et comment proposes-tu d'organiser ça, concrètement ?
— Eh bien, nous pourrions installer des étals de dégustation dans chaque nation de Vana'diel. Les aventuriers viendraient manger nos produits et ensuite en parler partout où ils vont, kupo !
— Mais oui ! Quelle idée géniale, kupo ! »
Le responsable nota toutefois qu'il y avait un problème à la réalisation de ce projet.
« Un problème ? Comment ça, kupo ?
— Eh bien, nous n'avons encore que peu de buffles dans nos étables. Pour pouvoir distribuer des échantillons de steak de bison dans toutes les nations, il faudrait que nous en capturions beaucoup plus, kupo.
— Pourrais-tu me donner une estimation du nombre nécessaire ?
— C'est-à-dire que les aventuriers ont un appétit sans limite. Ils mangent énormément, kupo. À mon avis, il faudrait au moins cent buffles, et préférablement cinq cent.
— Mais on aura jamais le temps d'en réunir autant, kupo ! Et puis, il faudrait récompenser les aventuriers qui iraient les attraper pour nous, et on n'a pas assez d'argent pour ça !
— Je sais, mais...
— Non, c'est non, kupo ! Bon, trouvez-moi une idée bonne et réalisable sans budget, sinon vous serez tous privés de repas ce soir ! »
Malgré leur tempérament pacifique, les moogles de la Ferme BBQ ne pouvaient cacher leur énervement face au caprice de leur chef. Après tout, il n'avait pas encore lui-même proposé la moindre idée.
Se rendant compte de sa maladresse, il se prit la tête entre les pattes. Il regrettait le ton qu'il venait d'employer et réfléchissait à son tour à une stratégie à suivre pour la Bandido-Buffalo.
« Alors, patron, toujours pas ?
— Mmh... Voyons, voyons... 'po...
— Po ?
— Euh, oui... que diriez-vous de faire un po... un... poster, kupo ? Pas un simple poster, hein. »
Les moogles étaient toute ouïe.
« Un poster sur lequel quelqu'un se régalerait devant une montagne de steaks et où le lait de buffle coulerait à flots, kupo ! Ça transmettrait bien le message, "les steaks et le lait de la Ferme BBQ sont délicieux" ! Il n'y aurait qu'à coller ces posters dans toutes les nations, kupo ! »
Tout le monde restait bouche bée.
Mais c'était probablement une bonne idée. Et même un moyen efficace de promouvoir les produits de la ferme. Ça ne coûterait sûrement pas grand-chose, en plus.
Voyant que ses employés se laissaient petit à petit convaincre par sa proposition, le patron de la Ferme BBQ commença à reprendre confiance en lui.
Cette idée lui était venue un peu par hasard, mais il en était plutôt fier.
« Très bien, patron. Nous comptons donc sur vous, kupo !
— Hein ? Comment ça, vous comptez sur moi ?
— Eh bien, oui, pour la création du poster et pour poser dessus, kupo !
— Moi ? Poser sur le... po-poster ?
— C'est votre idée, après tout, kupo. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons nous occuper du costume, du maquillage et de tout le matériel nécessaire.
— Hein ! ? A-attendez une minute, kupopo ! ! »
Personne ne prêta l'oreille aux excuses du patron pour échapper à son devoir.
Il fut donc obligé d'engloutir un énorme morceau de steak tout en criant "quel délice", puis de boire un grand verre de lait de buffle d'une traite en souriant... le tout une bonne dizaine de fois. Sans parler de toutes les poses que les moogles lui demandèrent de prendre pour, soi-disant, rendre la scène plus crédible.
« Soyez plus naturel quand vous souriez, patron, kupo !
— Plus naturel ? Comme ça ?
— Ah, non, non ! Vous en faites trop, là. Tournez un peu sur vous-même...
— Comme ça, kupo ?
— Ah, non. Il vaut mieux que vous restiez immobile.
— Mais qu'est-ce que vous me faites tous faire, kupo ? »
À force de devoir avaler morceaux de steak sur morceaux de steak et verres de lait sur verres de lait, le tout en dansant, le patron de la Ferme BBQ était tout pâle et tremblant lorsque la séance fut enfin terminée.
Après cela, il lui fallut trois jours de repos complet pour se remettre de cette aventure.
Ses efforts n'avaient toutefois pas été vains. Les posters étaient une grande réussite. Ils suscitèrent un tel engouement qu'il n'était pas rare de voir des gens les décrocher aussitôt des murs pour les emporter chez eux.
Pour cette raison, il était quasiment impossible de voir le moindre de ces posters en ville...
Text: Miyabi Hasegawa Illustration: Mitsuhiro Arita |
Durée de la Bandido-Buffalo
Du jeudi 20 septembre 2012 à 8h00 (GMT) au jeudi 4 octobre 2012 à 8h00 (GMT).
Principe
Des buffles apparaîtront dans les zones ci-dessous pendant la durée de l'événement. Pour jouer, il faut conduire les buffles vers l'un des moogles en tirant avantage de leur comportement. Les moogles présents dans les zones concernées donneront plus de détails sur la Bandido-Buffalo.
Ronfaure occidental (I-6) / Ronfaure oriental (G-6)
Gustaberg Nord (L-8) / Gustaberg Sud (L-8)
Sarutabaruta Ouest (J-8) / Sarutabaruta Est (G-11)
Restriction
- Pendant l'événement, il est impossible d'attaquer les monstres, mais ceux-ci n'attaquent pas non plus.
- Cette restriction disparaît en cas de déconnexion ou de changement de zone.