Ils sont passés maîtres dans les arts martiaux et ne se battent qu'à l'aide de leurs poings. Leur force est telle qu'aucun guerrier ne peut espérer rivaliser avec.
Ces lapins commencèrent à peupler les bois de Ronfaure lorsque les nobles Elvaan laissèrent ces animaux de compagnie s'échapper par accident. Au cours des siècles, ces créatures sont devenues violentes. Il est dit que c'est en raison du poison des plantes régionales. Ne vous fiez pas aux apparences : ces petits mammifères ont des pattes arrières puissantes et ils attaquent quiconque s'approche trop de leur tanière. Méfiez-vous aussi des lièvres en groupe : plus d'un aventurier malheureux s'est fait piéger ! Leur chair est peut être dure et peu savoureuse, mais ils demeurent une des viandes les plus prisées à San d'Oria. Il en va de même pour leur fourrure douce et isolante. Les Tarutaru de Mindartia font par ailleurs l'élevage de rarabs, cousins éloignés des lièvres.
Ces insectes géants sont communs aux forêts au nord-est de Quon. Leur source principale d'approvisionnement est la sève des arbres, mais des aventuriers on rapporté des incidents lors de voyages sur leurs terres. Les Tarutaru connaissent cet ennemi et le secret de leurs poses, une chanson a même été créée pour s'en protéger :
"Quand tu marches dans le jardin du scarabée,
Que ton esprit retienne cette histoire,
Brûle l'encens quand le soleil est haut placé,
Mais éteins tes lumières quand il est tard..."
La carapace flexible des scarabées est aisée à travailler. Les Mithra utilisent ce matériau depuis de longues années pour forger des ornements et des joyaux de toute beauté.
Les Hommes Bêtes | ![]() |
![]() |
![]() |