b FINAL FANTASY XI Official Web Site
Zones
La Fédération de Windurst


Certaines tribus Tarutaru originaires des riches prairies que l'on trouvait sur les îles voisines,
au sud de Mindartia, s'allièrent pour former cette fédération.
Windurst est gouvernée par un conseil de représentants des cinq Ministères de Magie,
eux-mêmes légataires des cinq tribus fondatrices.
Leurs décisions se basent sur les prophéties du Star Sybil (Sceau Etoile)
qui est gardé au sein de la légendaire Heavens Tower (Tour Eden).
L'un des quartiers de la ville est habité par les Mithra,
créatures amazones qui chassent et rapportent maintenant une
source additionnelle de revenus pour Windurst.

La capitale de la région fut rasée par la guerre, il y a vingt ans de cela.
Windurst a toutefois su se relever et rendre à ce centre culturel sa grandeur d'antan.

Windurst est entourée par les champs de Sarutabaruta à perte de vue.
Sarutabaruta peut se décrire comme une terre riche, abritant de nombreuses espèces de plantes.






La vie à Windurst

Culture

La magie fait partie de la vie de tous les jours à Windurst. Les poupées Cardiannes et les fluoro-flora brillantes ne sont que deux exemples de ces pouvoirs magiques utilisés quotidiennement. L'industrie à Windurst inclut aussi le raffinage du bronze, bien que les mœurs de Windurst ne favorisent pas particulièrement la manipulation des métaux.
Les cultures des Tarutaru et des Mithra coexistent dans un respect et une estime absolus. Les preuves du succès de cette relation sont visibles dans toute la ville.


Niveau de vie

C'est Fédération de Windurst qui a le plus souffert des ravages de la Grande Guerre. Grâce à l'aide précieuse des Mithra, la ville a pourtant su se remettre. Les Tarutaru ne sont pas une espèce matérialiste. Mais même s'ils sont de petite taille, ils aiment vivre dans des habitats spacieux et confortables. La ville est toujours bien pourvue en nourriture : les Tarutaru cultivent les terres pendant que les Mithra chassent et pêchent pour garder le marché approvisionné en viande et poissons.


Climat

Les environs de Windurst ne sont que peu arrosés par les précipitations. Heureusement, les terres sont irriguées par de nombreux ruisseaux et rivières. Le climat chaud favorise la culture d'une grande variété de végétaux, et les Tarutaru ont su mettre à profit leurs connaissances magiques pour améliorer leurs récoltes. Leurs produits s'exportent d'ailleurs vers d'autres pays. Les fermiers Tarutaru élèvent des lapins appelés "rarabs", et les Mithra des Bois de Windurst se sont spécialisées dans l'élevage des immenses dhalmels. Ce bétail fournit amplement Windurst en lait, viande et cuir.



L'armée de Windurst

Organisation militaire

Les Forces Fédérées de Windurst sont commandées par un Enchanteur Seigneur de Guerre, choisi une fois l'an parmi les membres du Parlement des Patriarches. Cette institution est composée de douze brigades de Guerriers Enchanteurs et de quatre unités de Mercenaires Mithra.


Les Guerriers Enchanteurs

Le corps des Forces Fédérées est formé de douze brigades. Chacune d'entre elle est menée par un Maître Lanceur, lui-même assisté par un conseil de Sages Sorciers. Les combats sur le terrain sont la responsabilité des huit Compagnies de Mages, emmenées par leur Capitaine Mage. Les Compagnies se divisent ainsi : trente soldats vétérans nommés Mages de Combat, une centaine de Cardians, eux-mêmes contrôlés par des Mages Tacticiens. Les Mages de Combat ont un rituel de passage très strict avant de pouvoir espérer être pris dans les rangs des Guerriers Enchanteurs. Leur niveau de maîtrise des sorts est remarquablement élevé. Leur nombre est peut-être relativement faible, mais leur puissance est telle qu'elle peut faire changer le cours des événements lors d'une bataille.


Les Mercenaires Mithra

Organisation de mercenaires commandées par les Mithra. Les quatre unités en activité ne font pas partie des Forces Fédérées de manière permanente. Les Mithra sont très autonomes et détestent l'idée d'être le pilier des forces de Windurst, mais faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elles adoptèrent la structure plus flexible des mercenaires. La Major Mercenaire commande plusieurs Compagnies Mercenaires, leur nombre variant selon que la saison de la chasse soit ouverte ou non. Chaque Compagnie est menée par une Capitaine Mercenaire, et se compose d'environ cent Mercenaires. Les rangs sont aussi gonflés par la présence d'une cinquantaine d'Epéistes volontaires, recrues venues pour apprendre l'art du combat sous la tutelle de Mercenaires vétérans.


Protecteurs Patriarches

Unité chargée de la protection des membres du Parlement des Patriarches. Pour des raisons de sécurité, leur nombre exact ainsi que leur équipement demeurent secrets. Les rumeurs parlent d'une centaine d'individus.