Vana’diel

« Topics » de mai 2014

La belle et le bestiaire (26.05.2014)

Hum... Je suis toujours enfermée dans la Tour des Cieux, où je travaille depuis de longues heures noyée sous une montagne de paperasse... Mais assez parlé de moi, le spectacle doit continuer !

Bonjour, chers aventuriers ! Comme vous le savez sans doutaru, je m’appelle Kupipi, et je serai votre maîtresse de cérémonie pour ce concours qui est des plus mignons !

L’événement d’aujourd’hui vous est proposé par les généreux membres de l’Académie de magie de Jeuno. « Nous faisons rimer académique avec magique ! »

Bien que ce concours ait pour but de déterminer laquelle est la plus douce des plus adorables créatures de tout Vana’diel, les juges seront plus durs et sévères qu’un Tonberry en quête de vengeance. Ce n’est donc pas fait pour les petites natures !

Pourquoi se fatiguer à examiner autant de candidatures, toutes aussi valables les unes que les autres ? Parce que l’Académie considère qu’elle a encore du chemin à faire avant que sa magie de l’adjuration connaisse le succès qu’elle mérite.
(... Ou quelque chose dans ce genre-là). Je dois avouer que je ne prêtais pas trop attention à ce qui se disait à la réunion.

Et assurez-vous bien d’invoquer mon alter ego, hein, sinon je viendrai me glisser dans votre chambre pour vous arracher les yeux une fois que vous serez endormis !

Hé hé hé... Enfin bon, l’Académie est occupée à travailler sur des avancées intellectuelles ou je ne sais quoi, donc ils ont pris le plus bête... Je veux dire qu’ils ont mis le Tenshodo à la tête des festivités. Avec une telle organisation, on est sûrs d’avoir un super spectacle!

Bon, vu que tout commence aujourd’hui, je ferais mieux de me remettre au travail avant que le Tenshodo m’envoie discrètement loin d’ici parce que j’ai l’air d’une vieille épave.

Continuez votre lecture pour tout connaître de l’origine de cette confrontation entre Moogles et Goblins.