Les « Linkshells » (conques de communication) représentent une grande partie de FINAL FANTASY XI. Il est possible d’être membre de plus d’un seul « linkshell », permettant ainsi aux joueurs de ne pas être dépendants d’un seul groupe. Beaucoup d’aventuriers disposent de plusieurs « linkshells » et change d’un à l’autre en fonction de ce qu’ils désirent accomplir. Nous avons regroupés des statistiques sur le nombre de « linkshells » actifs sur chaque serveur pendant une période de 24 heures et avons examiné les résultats.

Durant ces 24 heures, 47576 « linkshells » étaient actifs avec une moyenne de 1487 par monde. Par rapport aux résultats de l’an dernier, le nombre de « linkshells » actifs a augmenté de plus de 100.

Cette croissance peut être attribuée au nombre en hausse de joueurs européens, aux incursions à travers « Dynamis », aux quêtes de monstres célèbres et à plusieurs autres facteurs exploitant les avantages des « linkshells ».

Comme nous l’avions découvert dans le recensement précédent, durant une période de 24 heures, 68% des « linkshells » étaient utilisés par un nombre maximum de 10 équipiers alors que 87% des « linkshells » étaient utilisés par un maximum de 20 équipiers.